mercredi 29 juin 2016



Je dépoussière ce blog. Un ange de plus croisé sur mon chemin m'a donné envie de le rouvrir....

Je suis telle une petite plume. Les doux cils de la trompe de Maman me portent, me poussent vers mon futur nid.
Je suis une petite graine, je me pose sur la confortable dentelle utérine, si moelleuse et j’y plonge délicieusement mes racines.
Maman ne sait pas encore que je suis là. D’ailleurs elle ne m’attend pas. Mais je suis là et je me construis.
Au bout de 25 jours, mon cœur…, enfin, son ébauche, ne brûlons pas les étapes, commence à battre. C’est aussi ce jour-là d’ailleurs que Maman a appris que j’étais là. J’ai senti de la peur, beaucoup de peur. Faut dire que Maman, elle devait se faire ligaturer les trompes le lendemain, alors c’est pour dire à quel point je n’étais pas prévu au programme.
Maman, elle a gardé le secret de ma présence pendant 3 jours. C’est un grand huit d’émotion, je n’ai pas tout compris à ce qu’il se passait, mais petit à petit j’ai senti une douce chaleur s’installer, Maman appelait ça « l’Amour ».
Au bout de 3 jours, elle en a parlé à Papa. Ils ont beaucoup discuté avec Papa et finalement ils ont décidé qu’ils leur restaient suffisamment de place dans leurs cœurs et dans leur vie pour m’y accueillir. 
Depuis, papa pose sa main sur le ventre de Maman très souvent et moi je baigne dans leur Amour.
Ma vie est chouette : je grandis, ma maison grandit au même rythme, j’y suis bercé par ma Maman et Papa vient régulièrement me dire bonjour et jouer avec moi.
Je n’ai pas de notion du temps, je baigne dans une éternité d’Amour.
Et un jour, il y a une fuite dans ma maison. Je m’y sens un peu plus à l’étroit, mais Maman ne s’inquiète pas, Papa joue avec moi alors je ne m’en fais pas. Mais au bout d’un moment, les murs de ma maison se resserrent et me poussent vers la sortie ! Maman se réveille en sursaut, elle a compris. Je sens de la peur, de la colère et de la tristesse qui l’envahissent !
Je sens que ça s’agite autour, que les gens sont graves. Moi je ne comprends pas, je suis le chemin où me pousse ma maison devenue trop petite. Je traverse ma Maman et j’atterris dans ses mains.
Oui, ses mains, parce que je suis trop petit pour tenir dans ses bras. Mais je suis déjà bien assez grand pour tenir contre son cœur. Maman me porte tout contre son cœur, je suis telle une petite bougie dont la flamme vacille puis s’éteint. Dans son Amour.
Je suis telle une étoile filante, ma vie aura été courte, mais je l’aurais vécu comme une éternité d’Amour. Ça aura été une belle vie finalement…
                                                                                                                             à M. et ses parents